Ford Club International Index

Menus du Forum :

MemberlistUsergroupsFAQSearch
ProfileLog in to check your private messages Contacter le webmaster
S'enregistrer
Log in

Mon nouveau jouet

Post new topic   Reply to topic    Ford Club International Forum Index -> LE RENDEZ VOUS DES 2 ROUES -> Les motards du F.C.I
Previous topic :: Next topic  
Author Message
david33500
permis probatoire
permis probatoire

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Sun 24 Jan - 08:55    Post subject: Mon nouveau jouet Reply with quote

==> VFR 800 FI de 1998 avec 94408 Km au compteur
Accessoires ==> Bulle haute Ermax double courbure teintée noire, embouts de guidons couleur cuivre, échappement Ixil, Capot de selle, selle personnalisé, lèche roue, passage de roue !

Mis en place des coordonnées GPS, un picotement au ventre, et nous voilà parti avec Isabelle, et mon Beau frère en direction de Pont du Chateau dans le Puy de Dôme !

Il est 7h25, quelques gargouillis au ventre, mais la joie de retrouver me guidon d'un 2 roues
On traverse Bergerac, direction Brive, et puis direction Clermont Ferrand, où malgrès le GPS, j'ai réussi a me planter et a faire 3 fois le tour de la gare de Clermont !
Entre la pause café, mes pauses pipi je ne sais combien de fois, ( une vrai gonzesse :lol!: ) on est arrivé a destination avec 45 minutes de retard soit 13h !

Connaissance avec le proprio du VFR !
J'ai trouvé un motard vraiment amoureux de sa moto qui a mon départ avait limite les larmes aux yeux, et m'a demander de lui donner des nouvelles de sa moto qui maintenant est mienne, chose que j'ai fait en rentr !ant pour lui dire que j'étais bien arrivé et lui donner mes impression générale en ce début de pratique

Direction le garage, on regarde la bête, et il me rappel les divers entretien, changement de pièces etc qu'il a fait !
Un rapide passage sur les accessoires rajouter ( plus ce d'origine et les poignées passager récupéré )
Une petite discution sur le V4 et la mise en route de la machine

Equipé d'un silencieux Ixil encore chicané :fou: le bruit au ralenti reste sobre comme celui du CBR et se fait oublier !
On entend la cascade de Pignon siffler, et la Température arrive a 50°, un petit coup de gaz, et on entends malgrès cette chicane l'Ixil s'exprimer !
Direction le Maxou pour chercher mon équipement et essais sur route quand mêem histoire de voir si il y a pas un problème moteur / Direction / roulement etc !
J'ai pas fait beaucoup, juste environ 3 km, 2 ou 3 rond point !
Sur le moment, je me suis dit ==> P..... la vache, c'est très facile a mener, la direction est plus souple que celle du CBR !
Montée dans les tours ou la on entends bien le V4 s'exprimer !
Retour pour faire les papiers de vente et nous voila repartis direction la Gironde vers les 14h15 soit 1h15 après mon timing prévu :honteux: !
Mon beau frère en a profiter pour ramener le Maxou ( qu'il a trouver fort sympathique et agréable a conduire mis a part des sieges dur et m'a demander de lui donner :dtc: ) !
Je me suis caler derrière, mais pas pour longtemps car a la sortie de Clermont, une grande côte, avec double voie et en virolos, me voila partis, mais tranquillement, c'est une moto que je connais pas, et j'aurais quelques kilomètres sur le retour pour pouvoir commencer a la connaître !
Effectivement, quelques virolos, le Beauf derrière ( loin ), je le laisser repasser pour pas me perdre ( d'ailleurs je me suis trompé 3 ou 4 fois ) :honteux: surtout que le GPS ne nous a pas fait prendre la même route a l'aller qu'au retour
Arrivé à Limoges, on suit la direction indiqué par le GPS, et manque de pot, une route barré qui nous a fait un détour de 45 minutes facile pour rattraper la direction de Périgeux en passant par des routes de campagane autour des vaches des moutons et de boue ( a croire que c'était pour que je roule sous toute les conditions possible :lol!: )
Finalement on a rattraper Périgueux ( perdu du temps ) et arrivé a environ 70 km de la maison, une pluie est venue perturber mon retour !
Arrivé pour le coup a 20h30 à la maison soit 2h en retard de mon timing !
Et c'est pas fini, il me reste a reprendre le Maxou pour aller chercher les filles a St Emilion !
Dur dur le changement entre le VFR et le Maxou :lol!:

Une journée a presque 800 km dont 385 en moto !
Mes impressions du départ on était confirmé tout au long de la route !
le VFR est une moto fiable, puissante, ça pousse bien a partir de 6000 tours, et en dessous ça reste creux pour permettre un roulage tranquillou du style 90 km/h en 6eme !
pas de guidonnage, la direction est souple, ça tourne tout seul, et les commandes sont facile d'accés !
On voit vraiment bien dans les rétros !
Je crois que j'ai assez parlé, je vais vous mettre les photos de l'ancien proprio car j'ai pas eu le temps d'en prendre et a Limoges en faisant le plein, j'ai préférer me réchauffer un peu dans le maxou, car je commencer a avoir froid !
Je verrais aujourd'hui si je peux la sortir, si pas trop de pluie j'irais même la laver, je dois avoir pas mal de merdouille dessus !

photos toutes fraiches de ce soir

et une du compteur de nuit

----------------------------------
Faîtes la bourre, pas la guerre ........

Last edited by david33500 on Sun 24 Jan - 19:40; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Blackburn
Sup Admin
Sup Admin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 24 Jan - 12:21    Post subject: Mon nouveau jouet Reply with quote

Excellent choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J ai eu moi aussi un VFR 800 de 1998 , je l ai garder pendant 1 an en 2004-2005 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C est vraiment la meilleur moto que jai eu entre les jambes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Okay Okay Okay

Er en plus sur circuit malgre le poids , elle tourne toute seule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Okay Okay Okay Okay
FOR EVER Okay
MINIMOI EST ENFIN ARRIVE Arrow
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Back to top
MSN
david33500
permis probatoire
permis probatoire

PostPosted: Sun 24 Jan - 13:13    Post subject: Mon nouveau jouet Reply with quote

Une petite vidéo de l'ixil chicané

Je pense que je vais la garder plus d'un an c'est certains, si tout va bien

Back to top
david33500
permis probatoire
permis probatoire

PostPosted: Fri 26 Feb - 08:22    Post subject: Mon nouveau jouet Reply with quote

Une petite sortie mercredi tout seul pour commencer et en début de soirée avec petite vidéo et prise de photos a Rauzan

Un petit aperçu, la 2eme est plus longue, j'ai attendu le retour moi Will

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/t4zwpV_vRP0[/flash]

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/FuHJMpHrUg8[/flash]

Une bien belle route, avec de beaux virages

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ford Club International Forum Index -> LE RENDEZ VOUS DES 2 ROUES -> Les motards du F.C.I All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo